6 LIVRES DE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL A LIRE DURANT L’ÉTÉ 2019

Quels livres de développement personnel lire durant l’été 2019 si vous voulez changer de vie? Que ce soit pour changer votre état d’esprit, vous motiver ou encore apprendre à lâcher prise, le domaine du développement personnel regorge d’une quantité incroyable de livres en tout genre.

La liste ci-dessous n’est évidemment absolument pas exhaustive, mais j’ai balayé les grandes « thémathiques » du domaine afin d’en sortir les pépites, très connues ou un peu moins lues. Impossible par conséquent de faire l’impasse sur les grands classiques qui traversent le temps. Impossible aussi de tous les étudier : j’ai donc sélectionné 6 livres que vous pouvez lire cet été.

Si on veut accéder à la liberté financière, prendre de bonnes habitudes quotidiennes, trouver son chemin de vie, arrêter de procrastiner ou de se prendre la tête, en fait, atteindre un haut niveau vibratoire, vous pouvez complètement reprogrammer votre subconscient rien qu’en lisant ces 6 livres de développement personnel durant l’été 2019.

1/ Réfléchissez et devenez riche (Napoleon Hill)

Vous allez me dire que je ressors une fois de plus cette « vieillerie » du grenier? Oui car ce livre est peut-être celui qui parmi tous traverse les années sans une égratinure tellement ses enseignements peuvent être utilisés en 2019.

Paru en 1937, Réfléchissez et devenez riche de Napoleon Hill, est lu chaque jour par des millions de personnes à travers le monde qui souhaitent devenir riches. J’en avais déjà écrit un article.

En interviewant les 500 hommes les plus riches de son époque (Carnegie, Rockefeller, Ford, etc.), l’auteur modélise leur réussite en 13 comportements qui sont autant de clés pour attirer la richesse.

Parmi les 13 clés qui vous permettront d’attirer la richesse dans votre vie, en voici quelques-unes: voir nos pensées comme des faits réalisés, avoir un désir ardent de réussite, avoir la foi en sa réussite, programmer son subconscient en ce sens, se spécialiser dans un domaine en nourrissant son esprit, faire travailler son imagination, élaborer un plan d’action, prendre des décisions rapidement, persévérer malgré les obstacles, accorder du pouvoir au « cerveau collectif ».

Lorsqu’on commence à appliquer ces principes, on s’aperçoit vite qu’outre la richesse, ils servent plus généralement à attirer l’abondance dans tous les domaines de la vie. A lire et relire sans modération, donc.

2/ Père riche, père pauvre (Robert Kiyosaki)

Comment utiliser au mieux notre esprit et notre temps pour créer notre richesse? C’est ce que Robert Kiyosaki nous enseigne dans Père riche, père pauvre.

A travers l’histoire de deux pères, l’un bardé de diplômes mais resté pauvre toute sa vie, et l’autre n’ayant pas fait d’études mais étant devenu très riche, Robert Kiyosaki nous explique les deux conceptions de l’argent et notamment les principes à respecter pour quitter la « rat race » et accéder à la liberté financière.

Parmi ces principes bien connus, par exemple se payer soi-même ou l’investissement dans des passifs plutôt que dans des actifs.

Tout adepte du développement personnel et/ou de l’entreprenariat a lu ce livre au moins une fois dans sa vie.

3/ Miracle Morning (Hal Elrod)

Miracle Morning de Hal Elrod est un grand classique du développement personnel, à lire incontestablement en 2019.

Ce fut le tout premier livre de développement personnel que j’ai lu. Découvrir ce rituel matinal a fait prendre à ma vie un tournant à 180 degrés.

L’auteur commence son livre par le récit de son terrible accident de voiture et enchaîne sur six rituels matinaux qui lui ont permis de « renaître »: les life SAVERS.

Le Miracle morning a des millions d’adeptes à travers le monde. Il suffit pour cela de voir le nombre de membres dans le groupe Facebook qui pratiquent chaque jour les life SAVERS.

Ce livre m’a fait prendre conscience de certaines choses que j’ignorais. Ce fut une très bonne entrée en matière dans le développement personnel. Il  m’a montrée que l’on pouvait faire autre chose que se réveiller dans la précipitation et commencer sa journée par les « corvées » habituelles.

4/ Le pouvoir du moment présent (Eckhart Tolle)

Le pouvoir du moment présent d’Eckhart Tolle est un succès mondial, vendu à plusieurs millions d’exemplaires. J’en avais écrit un article ici.

C’est à mon sens le nec plus ultra du livre de développement personnel. C’est un peu la cerise sur le gâteau que l’on savoure, ou le Graal auquel l’on accède lorsqu’on a déjà un peu d’expérience dans le domaine.

L’auteur, dépressif, a une nuit « l’illumination » du pouvoir moment présent. Cet état va le conduire à sortir de ce qu’il appelle son « corps de souffrance », celui qui vit à travers l’ego, le passé et l’avenir. Seul le moment présent efface l’ego et les souffrances qui l’accompagnent, et permet d’atteindre un niveau de conscience très élevé.

On sort ici des sentiers battus des livres « classiques » de développement personnel. Il faut un peu s’accrocher à la lecture car comme je l’ai dit, il vaut déjà mieux avoir cheminé dans le développement personnel pour en comprendre parfaitement le sens. Toutefois, il a aussi le pouvoir de créer un électrochoc chez le novice tant son message est puissant.

Par les temps maussades qui courent et la déprime collective ambiante, c’est un livre que je recommande fortement et qui devrait à mon sens être prescrit par les médecins.

5/ Zéro limite (Joe Vitale)

Zéro limite est peut-être le livre de développement personnel le plus intriguant que j’ai lu jusqu’à présent. Grand coach américain en développement personnel et spécialiste de la loi de l’attraction, Joe Vitale est aussi un auteur à succès et a joué son propre rôle dans le film The Secret.

Ce livre se dévore du début à la fin tant l’histoire qu’il relate est énigmatique. Joe Vitale nous retrace sa rencontre avec le Dr Hew Len à Hawaï: cet étonnant psychologue est maître formateur en Ho’oponopono. Grâce à cette méthode et sans jamais les voir, il a guéri des criminels malades mentaux détenus dans une aile entière d’une prison d’Hawai.

Quatre phrases suffiraient pour nettoyer les mémoires qui encombrent notre subconscient et créent les problèmes que l’on rencontre dans notre vie. Le but du nettoyage est de retrouver l’état zéro, l’état de la Divinité comme le dit le Dr Hew Len.

C’est une histoire aussi étonnante que passionnante. On est parfois un peu décontenancé par ce système de guérison mais les très nombreux témoignages sont là pour nous rappeler que le nettoyage des mémoires est un outil puissant. Un outil dont Joe Vitale lui-même avoue qu’il remet en question beaucoup de ses écrits en matière de loi de l’attraction et dont il est devenu adepte.

C’est sans aucun doute un livre que je recommande très fortement de lire en 2019 car il sort aussi un peu des sentiers battus.

6/ Il suffit d’une rencontre pour changer de vie (Anthony Nevo)

Quelques mots de l’auteur, tout d’abord. Anthony Nevo est un entrepreneur à succès. Ancien éleveur de dindes en Bretagne, Anthony part de zéro et se lance à 22 ans dans le business en ligne. Au bout de quelques années de travail acharné, cet adepte du développement personnel et du webmarketing connaît un succès phénoménal avec notamment ses vidéos inspirantes, ses formations de dingue et sa grande générosité. J’avais écris un article sur celui qui deviendra à mes tous débuts mon mentor.

Revenons en à Il suffit d’une rencontre pour changer de vie

Le style d’écriture est un peu simpliste mais cela change des livres « classiques » de développement personnel qui jouent au ping pong avec notre cerveau.

Le bon côté est qu’il se lit très facilement d’autant que l’histoire est vraiment prenante. On a envie de savoir la suite tant ce livre est rempli de mystères, d’aventures et de rebondissements. C’est l’histoire d’un jeune père qui décide de sortir de sa zone de confort en partant au Japon. Mêlant scènes de la vie quotidienne auxquelles chacun peut se référer et leçons de vie à travers un parcours initiatique, ce roman nous livre de manière très agréable et avec beaucoup d’intensité toutes les clés du développement personnel.

Je ne sais pas si ce roman changera votre vie, mais il s’adresse vraiment à tous. Ceux qui n’y connaissent rien au développement personnel auront ici une première expérience de lecture très agréable et apprendront déjà mille choses. Ceux qui sont déjà dans le bain trouveront dans ce roman un réel moment de détente!

Acheter ces livres.

Retour à l’accueil.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s